La voiture

Est-ce que tous les véhicules de toutes les marques sont disponibles en leasing, LOA ou LLD ?

Le leasing auto s’impose comme étant le mode de financement de véhicules le plus avantageux du marché automobile. S’il est aussi populaire, c’est qu’elle offre tous les avantages de l’achat de véhicules ses contraintes. La seule différence est que vous ne devenez pas propriétaire du bien loué, vous êtes un simple locataire. En matière de leasing, les offres sont variées et à l’heure actuelle, on peut dire qu’il y a autant de modèles vendus en leasing qu’à l’achat. Mais est-ce que tous les véhicules de toutes les marques sont bien disponibles à la location avec option d’achat ou à la location longue durée ? Réponses.

Quels sont les véhicules disponibles en leasing ?

Le leasing s’est tellement développé depuis ces dernières années, qu’il est devenu le mode de financement de véhicules le plus sollicité sur le marché de l’automobile. Effectivement, il paraitrait que les consommateurs se sont progressivement détachés de l’idée de la propriété de leurs biens et se sont concentrés sur leur usage, ce qui parait bien pratique sur tous les plans. Face à ce revirement des habitudes des consommateurs, les constructeurs automobiles n’ont pu que s’adapter. C’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui possible de retrouver autant de modèles de véhicules proposés en leasing. Il est même certain qu’il existe autant de véhicules proposés à l’achat qu’à la location. Toutes les marquées automobiles du monde se sont approprié ce nouveau mode de financement d’Alfa Romeo à Volvo en passant par les célèbres constructeurs nationaux comme Renault, Peugeot ou Citroën. Tous les modèles de véhicules se retrouvent également sur le marché du leasing, de la citadine au fourgon en passant par les SUV et les berlines. Il est même possible de louer des véhicules sportifs haut de gamme comme ceux proposés par les Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin. En prenant contact avec l’organisme adéquat, vous serez en mesure d’accéder au véhicule de votre rêve via un contrat de LOA ou de LLD. Vous êtes désireux de signer le contrat de LOA ou de LLD adapté à vos besoins, découvrez des trucs et astuces sur le leasing auto.

Est-ce intéressant de prendre une voiture en leasing LOA ou LLD ?

Le principal avantage du leasing est qu’il repose sur l’usage du bien et non sur sa propriété. Concrètement, le leasing vous permet d’utiliser la voiture de votre choix sans pour autant avoir besoin de l’acheter, ce qui vous évitera de mobiliser votre épargne. D’un point de vue financier, le leasing vous permet de profiter d’une voiture neuve à un tarif beaucoup moins élevé que si vous aviez opté pour un achat. C’est d’ailleurs de cette façon que la plupart des clients peuvent se permettre un modèle haut de gamme. En fonction de la durée de votre contrat, vos mensualités sont susceptibles d’être ajustées à votre budget. Il existe actuellement deux formules de leasing parmi lesquelles les clients sont en mesure de choisir. Chacune d’elle a des particularités qui font d’elles la formule idéale pour tels ou tels besoins. Si par exemple vous souhaitez profiter d’une certaine flexibilité de vos conditions de location, vous pouvez opter pour la LOA. De plus, celle-ci propose une option d’achat qui s’avère très intéressante si vous prévoyez de devenir propriétaire du bien un de ces jours. Quant à la LLD, elle vous proposera d’inclure les services annexes aux loyers afin de bénéficier d’un contrat tout-en-un. Cette option est généralement dédiée aux professionnels, mais rien ne vous empêchera d’en souscrire une, si cela vous correspond.

Comment faire un leasing sans apport ?

Il n’est pas toujours nécessaire de mobiliser votre épargne disponible pour effectuer un apport en leasing. Que ce soit en LOA ou en LLD, vous pouvez ajuster la durée de votre contrat et le kilométrage prévisionnel en fonction de vos besoins, mais vous choisissez également de verser ou non un apport. Votre loyer sera alors déterminé sur la base de ces données. Il est vrai que le leasing avec apport est plus facile à supporter que le leasing sans apport, néanmoins, si vous n’avez pas la possibilité de verser un premier loyer majoré, cela est tout à fait possible. Il vous suffit alors d’effectuer une simulation de leasing en ligne pour avoir un aperçu de vos loyers sans apport. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour lancer vos demandes de devis.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire