La voiture

Quel est le meilleur taux pour un crédit voiture d’occasion ?

L’acquisition d’une voiture d’occasion figure dans la liste de vos intentions pour ces prochains mois ou semaines ? Prenez le temps de mettre en concurrence les différentes options permettant de financer ce projet. Un site spécialisé dans la comparaison de crédits comme Le Financeur vous permettent notamment de simuler différents crédits auto, pour voir ressortir ceux qui vous donnent accès au meilleur taux.

Le crédit voiture d’occasion : particularités

Par rapport aux solutions de financement proposées aux personnes souhaitant acheter un véhicule neuf, le crédit auto d’occasion présente quelques petites nuances. La longévité généralement limitée de cet équipement, par rapport à son répondant neuf, fait que les prestataires proposent une durée de crédit plus courte. Celle-ci sera d’ailleurs adaptée, selon le nombre de kilomètres effectivement affichés au compteur, l’âge de la voiture ou encore le type de motorisation. En tout état de cause, un crédit voiture d’occasion n’est pas censé durer plus de 72 mois. La plupart des professionnels orientent leurs clients vers des emprunts s’étalant sur 24 à 36 mois, avec des mensualités plutôt élevées. L’intérêt est, par contre, que le contractant sera frappé d’un coût de crédit moindre. Il est utile de noter que la contraction d’un emprunt auto d’occasion ne requiert généralement pas de justificatif d’achat.

Les offres en ligne : meilleures opportunités de taux bas

Les prestataires variés qui proposent des crédits voiture neuve ou d’occasion appliquent des tarifs disparates. Pour s’y retrouver, le client doit s’en référer au TAEG utilisé dans le calcul du coût final de l’emprunt. Les études montrent que les offres proposées sur le Net l’emportent souvent sur les produits accessibles chez les enseignes en brique et mortier. Tout est en réalité affaire de circonstance et de dossier : la durée de remboursement envisagée, l’âge de la voiture sélectionnée, les mensualités que l’emprunteur est capable d’honorer et d’autres facteurs interviennent dans le calcul du coût global de l’emprunt. Quoi qu’il en soit, voici quelques éléments pour se repérer. Pour un crédit de 48 mois, un emprunt pour l’achat d’une voiture d’occasion de plus de 2 ans, d’un montant de 8 000 euros sera frappé d’un taux démarrant à hauteur de 3,19 %. Si vous remboursez la même somme sur 12 mois, le meilleur taux auquel vous pouvez prétendre se situe autour de 0,90 %. Il est, au mieux, de 2 % si vous prévoyez de terminer le paiement de l’emprunt en 24 mois.

Négocier un bon crédit auto : l’art et la manière

Il faut garder en tête que, meilleur taux ou pas, une demande de crédit peut toujours vous être refusée. Ménagez-vous donc du temps pour monter une véritable stratégie de demande de crédit, avant de vous lancer. Entre autres, tâchez d’obtenir un accord de principe sur l’offre qui vous semble la plus intéressante, ou mieux une offre préalable. Utilisez les données figurant sur cette dernière pour étayer les négociations que vous mènerez auprès d’autres prestataires. Le but étant de se voir proposer des conditions meilleures encore. C’est une démarche que beaucoup d’emprunteurs passent outre, par peur de faire chou blanc. Par contre, ceux qui osent procéder peuvent effectivement s’en sortir avec des tarifs plus avantageux.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire