Avec un pouvoir d’achat moins important, l’achat d’une voiture neuve n’est plus une option envisageable pour de nombreux foyers français. Afin de répondre à leurs besoins, les constructeurs sont désormais plus créatifs dans la conception de leurs offres. Actuellement, on observe une multiplication de contrats de leasing à moins de 100 euros par mois. Quel type de véhicule peut-on obtenir à ce prix ? L’offre est-elle vraiment intéressante ?
Leasing auto à moins de 100 euros : est-ce vraiment possible ?
Accéder à une voiture neuve à moins de 100 euros est le rêve de tout automobiliste avec un petit budget. Mais avec un tel prix, on se peut se demander s’il n’existe pas de frais cachés. De plus en plus d’organismes de leasing proposent ces offres de location alléchantes. Elles permettent aux consommateurs de bénéficier d’un véhicule adapté à leurs besoins sans le payer au prix fort. Et si la plupart des automobilistes restent réticents devant de telles propositions, il est tout à fait possible de trouver des offres de leasing auto à moins de 100 € sans craindre une arnaque.
Ces offres concernent généralement la location avec option d’achat, une solution plus populaire que le crédit auto traditionnel. Son avantage est de limiter la durée d’engagement du client à 4 ou 5 ans, période durant laquelle il n’aura à régler que les frais relatifs à l’usage de la voiture. Avec une LOA, aucun apport initial n’est plus exigé bien que ce premier loyer majoré puisse aider à réduire le coût des mensualités. Dans la plupart des cas, le loyer du leasing à moins de 100 euros par mois comprend aussi l’entretien de la voiture. Le garagiste indiqué par le loueur réparera le véhicule sans que le locataire ait à débourser un centime.
Leasing à moins de 100 euros : à quoi faut-il s’attendre ?
Pour être en mesure de proposer des offres de leasing à moins de 100 euros, les organismes loueurs jouent sur plusieurs éléments à commencer par le modèle du véhicule. Afin d’optimiser les frais, les loueurs afficheront les tarifs les plus attractifs sur les modèles de véhicules les moins chers du marché, généralement des citadines. Avec des prix d’achat abordables, ces véhicules sont moins chers en leasing, particulièrement dans leur version d’entrée de gamme.
Concernant le contrat de leasing, le client bénéficiera d’une LOA d’une durée allant jusqu’à 60 mois. Plus le contrat s’allonge plus le coût de la mensualité diminue. Le forfait kilométrique annuel est généralement fixé à 10 000 km. Selon les organismes loueurs, l’entretien du véhicule durant toute la période de location est inclus.
Afin d’avoir une idée approximative de son contrat de leasing à moins de 100 euros, les consommateurs peuvent passer par le simulateur de leasing en ligne.
LOA et LLD à moins de 100 euros : quelles sont les offres disponibles ?
Pour un budget de moins de 100 euros par mois, l’utilisateur a le choix entre un certain nombre de véhicules proposés en leasing.
Le Toyota Aygo est à 99 euros par mois, entretien inclus avec un contrat de LOA de 37 mois et 10 000 km/an. Le premier loyer majoré est fixé à 1 950 euros et l’option d’achat à 6 230 euros. Le client aura droit à la version X Play Touch à trois portes au prix de 10 500 euros.
Avec la Dacia Sandero, il est possible de bénéficier d’une LOA à 3 euros par jour soit 90 euros par mois sur 61 mois et 10 000 km/an. Aucun apport initial n’est mentionné par le constructeur. Cette offre concerne le modèle de base, c’est-à-dire la finition d’entrée de gamme dotée d’un moteur essence Sce de 75 ch et du strict nécessaire en termes d’équipement.
Faisant partie des voitures neuves les moins chères du marché, la Fiat Panda Pop est accessible à 90 euros par mois en LOA. Le contrat est de 37 mois et 10 000 km par an avec un 1er loyer majoré de 2 250 euros. L’avantage de la Fiat Panda Pop concerne son équipement. Elle comprend la climatisation, un autoradio avec lecteur CD, un système de condamnation centralisée et des vitres électriques.
Leasing à moins de 100 euros : comment bien en profiter ?
Pour qu’une offre de leasing à moins de 100 euros par mois reste avantageuse, il convient de suivre les quelques conseils ci-après.
Le plus important concerne le kilométrage maximal autorisé durant l’année. Il faut s’assurer qu’il corresponde réellement à ses besoins, car en cas de dépassement, la note finale peut devenir beaucoup plus élevée.
Le soin apporté au véhicule loué est également essentiel, car dans la plupart des cas, le véhicule sera restitué à la fin du contrat. Évitez les rayures sur la carrosserie, les taches sur les tissus et les problèmes mécaniques. Il est recommandé de rendre la voiture dans le meilleur état possible pour éviter de payer des frais supplémentaires.
Ajouter un commentaire