Pour découvrir la Grèce dans toute sa splendeur, un road-trip s’impose. Une bonne manière de sillonner les plus beaux endroits cachés du pays en toute liberté. Profitez au maximum de cette évasion grâce à cette suggestion d’itinéraires faisant cap sur les sites grecs les plus incontournables.
Premières journées à Athènes
Rien de mieux qu’Athènes pour commencer un road-trip de plusieurs jours en Grèce. Vous pourrez y rester deux jours, car il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville. Parmi les plus incontournables figure la découverte des sites antiques notamment l’Acropole. Faisant partie des plus visités de la capitale grecque, ce lieu révèle une architecture et un ensemble artistique unique au monde qui plaira sans aucun doute aux férus d’histoire et de vieilles pierres.
L’occasion de découvrir aussi le Parthénon, le monument le plus célèbre du site. Ne ratez pas l’opportunité de faire une halte au sein du musée situé au pied de l’Acropole. Cet écrin ultra-moderne abrite plus de 4000 objets antiques qui sont issus uniquement de la colline d’Acropole. Pour continuer sur cette lancée et s’imprégner de l’histoire de la Grèce, rendez-vous également au sein du Musée archéologique national s’étendant sur un espace de près de 8000 m2. Même si vous n’êtes pas passionné d’archéologie, vous apprécierez la visite de ce lieu qui propose une des plus incroyables collections d’antiquités grecques au monde.
Halte au Péloponnèse
Prenez la route en direction du Péloponnèse, une autre région grecque très prisée. Archéa Épidavros est à ne pas manquer surtout si vous êtes un adepte de baignade. Cette petite station balnéaire propose en effet de nombreuses plages idylliques, idéales pour se reposer. Après ou avant une baignade, profitez-en pour visiter le site antique d’Epidaure particulièrement bien conservé.
Le quatrième jour de votre road-trip se fera toujours à Péloponnèse, au sein de la ravissante ville de Nauplie. Elle doit sa beauté à ses deux citadelles encadrant la cité. Vous pourrez aussi admirer Mycènes dans la foulée si le temps vous le permet.
À la cinquième journée, allez vers le sud pour vous rendre sur la ville fortifiée de Monemvassia localisée sur un immense promontoire rocheux. Au sein de ce lieu féérique, vous serez sous le charme des maisons et églises byzantines. Le sixième jour, un tour à Magne vous attend. Préservée du tourisme de masse, cette région mérite toutes les attentions avec ses paysages sauvages et arides, ses villages ressemblant à des forteresses et ses tavernes antiques. Si vous le désirez, vous pourrez passer votre septième jour à Sparte et y faire une halte pour dormir. Les deux prochains jours, rendez-vous ensuite à Olympie et à Naupacte.
Détour en Grèce Centrale
Il est temps de rejoindre maintenant la Grèce Centrale et de se rendre à Delphes qui abrite une zone archéologique de renom. Au rang des sites les plus célèbres figure le Temple d’Apollon. À ne pas manquer aussi : le musée archéologique où se dresse l’Aurige de Delphes. Après y avoir passé une nuit, vous pouvez de nouveau reprendre le chemin pour Athènes.
Ajouter un commentaire